IDENTITÉ

Création d’une identité visuelle pour l’ouverture du nouvel opticien Les Lunettes de JP. Un logotype mettant en avant l'aspect rayonnant de cette nouvelle enseigne, porté par la couleur jaune. Dans un premier temps, une typographie avec empattement pour un symbole de qualité. Les lunettes et la baseline forment un sourire pour appuyer le parti pris. Ce visage permet de personnifier la marque créant une proximité avec le consommateur. Le tout accompagné par des messages autour de champ lexical du sourire / soleil. Ceux‑ci permettent de créer un environnement positif et rassurant, offrant une identité percutante et accessible : « Les lunettes qui donnent le sourire » ; « Les lunettes qui font rayonner ».

CARTES DE VISITE

Réalisation et impression des cartes de visite à l’image de cet opticien comprenant les horaires ainsi que les principales informations de contact.

• Impression Recto / Verso
• Recto : 350G Couché Mat Soft Touch
• Finition Premium : Vernis Sélectif 3D au Recto

HABILLAGE MOBILIER

Habillage de la caisse existante des Lunettes de JP. L’habillage de meuble est un bon compromis, moins excessif, que de changer un mobilier. Il offre un large choix de couleurs et d’effets de matières, pour répondre au mieux aux envies du client. Nous avons alors proposé un habillage en adhésif à l’image de cette nouvelle enseigne pour préserver le meuble présent, encore fonctionnel et en bon état. Une touche de couleur centrale qui devient le point clé de la boutique.

DÉCO VITRINE + AFFICHAGE

Réalisation de la vitrophanie de cette boutique / l’opticien en adhésifs. La vitrine comprend alors différents adhésifs, dont certains découpés à la forme, pour mettre en avant d’un côté l’image de marque et de l’autre, une offre promotionnelle. De même, une affiche a été réalisée pour exposer les notions essentielles à savoir (mots clés + mutuelles).

• Impression Numérique + Plastification Anti-UV

Un projet ? On s'en parle ? En vrai c'est encore mieux !